Un extracteur de Soxhlet et un extracteur de Randall sont deux dispositifs de laboratoire essen
AG5700
AG5750
AG5850
AG5300
AG5800
AG5100
AG5910
AG5935
Pour agiter, mélanger ou encore homogénéiser vos échantillons, l'agitateur à tige est l'outil indispensable de votre laboratoire. Ces agitateurs sont également appelés moteur d'agitation, agitateur à hélice, agitateur mélangeur ou mélangeur de laboratoire.
L'agitateur à tige est un appareil équipé d'un moteur électrique auquel est fixé une tige d'agitation qui plonge dans la substance à mélanger.
L'agitateur est placé au-dessus du récipient, comme par exemple un bécher, contenant la substance à mélanger (en anglais, on parle de «over-head stirrer» (agitateur placé au-dessus), contrairement à d'autres agitateurs qui fonctionnent par le dessous tels que les agitateurs secoueurs ou les agitateurs magnétiques.
Lorsque un agitateur à tige est muni d'un moteur pneumatique, on parle d agitateur pneumatique.
La vitesse de l'agitateur à tige est réglée par un régulateur de vitesse électronique ou mécanique suivant le modèle. Un régulateur de vitesse électronique permet de régler plus précisément la vitesse d'agitation. Sur certains modèles, l'agitateur ou le mélangeur dispose d'un affichage digital de la vitesse d'agitation et éventuellement de la viscosité.
La vitesse des agitateursà tige s'étend de 0 à 2000 tr/min, tours par minute ou rotations par minute, suivant les modèles.
Certains régulateurs maintiennent la vitesse d'agitation stable et précise quelle que soit la viscosité ou la quantité de substance à agiter, à mélanger ou à homogénéiser.
Les agitateurs à tige équipés d'un régulateur mécanique de vitesse permettent d'obtenir un couple très élevé à très faible vitesse. Ce type de régulateur de vitesse est comparable à une boîte de vitesse mécanique d'une automobile. En première vitesse, le couple est très élevé, l'automobile est capable de monter une côte à forte pente mais la vitesse est faible. Il en est de même pour l'agitateur à tige équipé d'un régulateur mécanique, à faible vitesse le couple est très élevé et l'agitateur est capable de mélanger des substances très visqueuses, voire même pâteuses.
Les agitateurs à tiges sont prévus pour le mélange, l'agitation, l'homogénéisation de substances faiblement visqueuses jusqu'à très visqueuses et même pâteuses, pour des capacité de 100 ml (0,1 litre) à 200 litres. Nhésitez pas à choisir du matériel de laboratoire parfaitement adapté à vos besoin, le bon fonctionnement de votre laboratoire en dépend.
L'agitateur à tige, placé au-dessus du récipient contenant la substance à agiter, à mélanger ou à homogénéiser est monté sur un statif et fixé à l'aide d'une noix de montage ou noix de serrage. Le récipient est simplement placé sous l'agitateur. Il peut être sécurisé par l'utilisation d'une attache souple qui permet d'immobiliser le récipient par rapport au statif.
Choisissez facilement votre nouvel agitateur à tige de laboratoire ou mélangeur de laboratoire parmi les derniers produits les plus performants de chez IKA, VELP, STUART, LMR. BIOSAN, HANNA, HEIDOLPH, HP ou 2 MAG.
De nombreux modèles vous sont proposés, depuis des modèles économiques jusqu'aux modèles haut de gamme avec régulateurs électroniques, affichage digital et télécommande infrarouge.
Trouvez l'agitateur à tige idéal en parcourant nos fiches produits détaillées avec leurs descriptifs techniques et photos haute résolution.
Que vous cherchiez un agitateur à tige ou un mélangeur de laboratoire pas cher respectant votre petit budget, ou que vous cherchiez agitateur de laboratoire ou un mélangeur de laboratoire très performant ou de grande capacité, vous pourrez faire le bon choix grâce à nos guides d'achat.
© 2024 Tous droits réservés