Recherche
par produits
Index
alphabétique
équipements > Agitateurs à tige

Agitateurs à tige


Des agitateurs à  tige pour agiter, mélanger et homogénéiser


Un agitateur à  tige, appelé aussi moteur d'agitation, agitateur à  hélice, agitateur de laboratoire ou plus généralement mélangeur de laboratoire est un appareil équipé d'un moteur électrique, auquel est fixé une tige d'agitation qui plonge dans le milieu à  agiter.

Les agitateurs à  tige sont prévus pour agiter, mélanger, homogénéiser des substances liquides faiblement visqueuses à  très visqueuses.

L'agitateur à  tige est placé au-dessus du récipient contenant la substance à  mélanger, contrairement à  d'autres agitateurs qui fonctionnent par le dessous tels que les secoueurs ou les agitateurs magnétiques.



Les agitateurs pneumatiques sont menus d'un moteur pneumatique


Un agitateur pneumatique est un agitateur à  tige, muni d'un moteur pneumatique et d'une tige d'agitation qui est plongée dans la substance à  mélanger. Le principe de fonctionnement est le même que pour les agitateurs à  tige munis d'un moteur électrique.



La tige d'agitation est fixée sur l'agitateur par un mandrin


La tige d'agitation est amovible. Le choix des tiges d'agitations dépend du volume, et de la viscosité du milieu à  agiter, ainsi que de l'effet de mélange recherché. Le choix du matériau dépend également du type d'échantillon à  agiter.
LaboModerne dispose d'une très large gamme de tiges d'agitation, en acier inox, en PTFE et même en verre, pour les très faibles volumes.



Un dispositif d'accouplement pour les montages de laboratoire

Souvent conçus pour l'agitation en milieu fermé, les dispositifs d'accouplement se combinent avec une tige d'agitation standard en acier, en verre ou en PTFE



© 2025 Tous droits réservés